-
La Morphologie
Bonjours tous le monde aujourd’hui on se retrouve pour les morphologies en se moment j'en vois pleins de partous du coup je voulais on parler bon je sais pas tous mes j'ai vue beaucoup de video et de styliste qui donnez un peu prés ces conseils donc si tu veux connaitre ta morphologie et savoir se qu'il te met on valeur je te dis c'est partie !
La morphologie en A
Tu es taille fine, petite poitrine et épaules étroites,avec un bassin/des cuisses/des fesses plus rondes ? Tu as une morphologie en A !
L’important pour mettre cette silhouette en valeur va être de mettre l’accent sur le haut de ton corps, afin de lui donner du volume, tout en restant simple en bas, pour harmoniser le tout.
tu peux :
- Ne pas hésiter à mettre des hauts à volants, plissés ou jabots, bref : tout ce qui peut apporter du volume.
- Considérer les manches ballons et les manches raglant comme tes alliées.
- Balancer les couleurs, les motifs, les imprimés ! Tu peux tout te permettre à ce niveau-là.
- Booster ton décolleté : que tu l’aimes en V, à encolure bateau, ou très plongeant, tu peux faire ce que tu veux. Les bustiers aussi sont tes grands potes !
- Privilégier les vestes à épaulettes, afin d’augmenter un peu plus le volume de tes épaules pour qu’il s’équilibre avec celui de tes hanches.
- Tout te permettre niveau matières. Fluides, texturisées, épaisses, choisis celles que tu préfère !
- Ne pas hésiter à mettre des gros colliers, des plastrons : ils t’iront très bien.
- Essayer d’éviter les hauts trop longs/les tuniques, qui ajouteront du volume à tes hanches.
- Privilégier les couleurs foncées, et éviter le blanc en bas (le blanc est une couleur qui amplifie les volumes, contrairement au noir)
- Préférer les coupes droites pour tes pantalons (plutôt que des pantalons « carotte » par exemple), et choisir des jupes/robes droites ou assez évasées. Tu peux également éviter les volumes rajoutés (volants, plis, poches latérales)
- Privilégier des matières fluides, et celles qui ne sont ni trop bouffantes ni trop près du corps.
- Éviter les matières épaisses comme le tweed ou le velours, qui vont augmenter le volume. Par contre, elles iront bien en haut !
- Éviter les ceintures sur les hanches, qui attirent le regard et épaississent la silhouette.
- Garder un bas assez uni en gardant les motifs pour le haut, et fuir les rayures horizontales qui amplifient les volumes.
La morphologie en V
Tu as des épaules assez larges et/ou une poitrine généreuse, mais des hanches et un bassin assez étroit, et souvent peu de fesses ? tu es un v !
Pour toi, c’est donc l’inverse de la silhouette précédente : il vaut mieux minimiser le volume sur le haut de ton corps, et l’accentuer sur le bas
tu peux
- Ne pas trop mettre l’accent sur tes épaules, essayer d’éviter les bustiers et les hauts à fines bretelles.
- Au niveau des décolletés, privilégier les encolures bateau, les décolletés carrés, en V, ou asymétriques ; éviter les décolletés ronds, en cœur, ou trop plongeants.
- Contrairement à la silhouette en A, il vaut mieux éviter de porter des imprimés, les couleurs vives, les volumes rajoutés (plissés, volants, matières texturées) en haut : ça t’ira mieux en bas !
- Les couleurs sombres et les hauts monochromes seront tes alliés.
- Les tuniques et hauts longs eux aussi seront tes potes : ils apporteront du volume à tes hanches menues pour rééquilibrer ton look !
- En terme de coupes, les hauts droits t’iront probablement mieux que les hauts cintrés, qui risquent d’accentuer la largeur de tes épaules.
- Ne pas hésiter à montrer tes jambes, qui seront souvent un super atout !
- Niveau jupes, tu peux tout te permettre, mais celles qui t’iront le mieux sont celles qui ajoutent du volume : les jupes à godets, patineuses, ou boules.
- Tous les pantalons t’iront aussi, qu’ils soient slim, bootcut, flare, boyfriend ou cigarette, mais je te conseille la taille basse !
- Ceinturer ta taille pour mettre tes hanches fines et tes jambes en avant.
- Te permettre des folies et ajouter des froufrous, des plissés, bref : tout ce qui peut donner du volume autour de tes hanches.
- Si tu es du genre fifou, ça tombe bien : en bas, tu pourra mettre ce que tu veux ! Couleurs vives, imprimés, motifs, matières texturées… fais-toi plaisir.
En résumé, toi qui a une silhouette en V, sache que le mieux à faire pour te mettre en valeur est de miser sur le bas de ta silhouette, et rester simple sur le haut.
La morphologie en X
tu as la taille fine, avec des épaules et des hanches plus larges ? La largeur de tes hanches et celles de tes épaules sont à peu près équivalente ? Tu es un X !
Cette silhouette est considérée comme la plus harmonieuse, car la largeur des épaules et celle des hanches sont égales, et la taille est marquée. Elle est donc la plus facile à mettre en valeur ! Si tu es l’heureuse détentrice d’une silhouette en X, je n’ai pas grand-chose à te conseiller, car tu peux simplement tout mettre !
tu peux :
- Mettre des tops, des gilets et des vestes ajustées et/ou cintrées : vu que tu as la taille marquée, autant jouer dessus ! Tu peux également ajouter des ceintures sur des hauts plus flottants.
- Miser sur les vestes à épaulettes.
- Les encolures rondes sont celles qui t’iront le mieux, même si tu peux te permettre ce que tu veux niveau décolleté !
- Le cache-cœur est ton ami.
- Si tu es petite, je te conseille d’éviter les manteaux en-dessous du genou en hiver, qui tasseront ta silhouette. Si tu aimes tout de même les manteaux longs, les trenchs qui se nouent à la taille te mettront très bien en valeur !
- Mettre ce qui te plaît niveau pantalon : leggings, pantalons chinos, cigarettes jean slim ou bootcut… Quelle que soit la longueur de tes jambes, tout te va.
- Les tailles hautes (jupes, pantalons ou short) seront les coupes qui t’iront le mieux, n’hésite donc pas à rentrer ton haut dans ton pantalon/ta jupe taille haute !
- Les jupes crayon, et toutes les coupes près du corps seront également tes alliées.
- Si tu as des formes généreuses, je te conseille de choisir un emplacement pour les couleurs vives ou les imprimés : en haut ou en bas, pas forcément partout à la fois. Mais ça dépend de tes goûts !
Détentrice d’une silhouette en X, je te conseille principalement de toujours penser à marquer ta taille, peu importe tes rondeurs (ou ton absence de rondeurs), car elle sera ton principal atout !
La morphologie en H
Tu as une silhouette plutôt harmonieuse, les hanches et les épaules au même niveau, mais ta taille n’est pas marquée ? Ne cherche pas plus loin, tu es un H
Vu que tu as une silhouette assez carrée, je te conseille de « féminiser » ta silhouette en H. Cela peut se faire en choisissant mettre en valeur une des parties de ton corps : ta poitrine ou tes hanches, par exemple
tu peux :
- Essayer de souligner et de marquer un peu plus ta taille, en portant, par exemple une veste légèrement cintrée, ou un haut cache-cœur.
- Éviter, par contre, les ceintures sur un top ou une veste : elles attireront le regard sur ta taille a priori pas très marquée.
- Les hauts longs et les tuniques, en revanche, t’iront très bien, car ils accentuent les hanches et te donneront un peu plus de courbes.
- Les vestes de tailleur sont celles qui t’iront le mieux.
- Niveau décolleté, si tu as une petite poitrine, je te conseille les encolures bateau
- Enfin, les matières fluides seront tes alliées !
- Privilégier les pantalons taille basse aux jupes crayon ou aux pantalons taille très haute.
- Mettre des imprimés et des couleurs vives en haut comme en bas, mais je te conseille de les privilégier en bas, pour créer du volume et des formes.
- Montrer tes jambes, si tu aimes les dévoiler ! Tu peux porter des jupes courtes ou longues, droites ou évasées ; le seul conseil que j’ai à te répéter, c’est de les choisir plutôt taille basse.
- Les matières fluides et pas trop près du corps seront tes alliées.
Bref si tu es un H, tu n’as pas beaucoup de choses à bannir. Je te conseille simplement d’éviter de trop souligner ta taille, et de focaliser l’attention ailleurs.
La morphologie en I
Tu es toute menue, longiligne, tes épaules et tes hanches sont alignées et ta taille peu marquée ? Ta morphologie est en I !
Elle est simplement la version plus étroite de la morphologie en H, mais aura tout de même quelques spécificités. Voici quelques conseils pour rendre cette silhouette un peu moins androgyne.
tu peux :
- Oser beaucoup de tenues, même si tu sera mieux mise en valeur avec un col bateau ou un col claudine, quand un grand décolleté t’amaigrira.
- Éviter les volumes trop larges, surtout si tu es très menue : tu auras l’air de t’y noyer !
- Éviter les vêtements trop masculins, en tout cas si tu désires sortir du style androgyne
- Mettre ta poitrine en avant avec des cache-coeur, qui auront aussi pour effet de marquer doucement ta taille (comme pour la morphologie en H).
- Éviter les vestes de tailleur ou les vestes trop longues.
- Mettre en valeur tes jambes avec des jeans slims, ou simplement en les dévoilant grâce à des jupes et des shorts.
- En parlant de jupe : tes meilleurs copines seront celles qui apporteront du volume à ta morphologie, comme les jupes boules, patineuses, évasées.
- En haut comme en bas, les matières brillantes et texturées seront un bon moyen de féminiser ta silhouette, et de lui apporter de l’ampleur si tu es menue.
- Au niveau imprimés, motifs et autres volumes, tu peux tout te permettre, en haut comme en bas. Et j’ai même envie de te dire : vas-y, fonce !
- Même chose pour les couleurs, tu peux tout oser, y compris le blanc !
La silhouette en O
Ta silhouette en générale est ronde, tes hanches et tes épaules sont assez larges et ta poitrine est généreuse : tu as une morphologie en O.
tu peux
- Mettre en valeur ta poitrine ! Je te conseille pour cela de préférer les décolletés ronds ou carrés aux cols en V.
- Choisir plutôt des matières fluides : les matières stretch ont un drôle d’effet moulant qui ne te mettra pas forcément en valeur.
- Privilégier des coupes droites plutôt que des croisés sur le devant (type cache-coeur).
- Choisir des chemisiers, des tops longs, des tuniques : tout ça t’ira très bien !
- Éviter de mélanger trop de couleurs vives, et/ou les réserver à une moitié de ton corps.
- Privilégier les petits imprimés (comme le liberty) plutôt que les gros, qui risquent de tasser ta silhouette.
- Pour les pantalons, privilégier les coupes droites ou les bootcut aux slims
- Miser sur les robes, si tu aimes ça ! C’est ce qui va le mieux aux morphologies en O. Si tu ne veux pas amplifier ta silhouette, je te conseille toutefois d’éviter les gros apports de volume, comme les froufrous par exemple.
- Si tu es à l’aise en talons, fais-toi plaisir : ça mettra en valeur tes jambes et tes hanches.
- Éviter les jupes boules, qui risquent de te tasser. Toutes les autres formes t’iront bien !
- Éviter, en bas comme en haut, les rayures horizontales, si tu ne veux pas épaissir ta silhouette.
- Les gros imprimés type ceux des années 70 ne sont pas ceux qui te mettront le mieux en valeur non plus.
Morphologie en 8
À quoi reconnaître la femme en “8” ? Elle a des épaules qui s’alignent avec les hanches. Son corps est harmonieux et voluptueux avec une taille bien marquée
A éviter ! :
- Les vestes droites
- Les robes et les hauts non cintrés
- Les vestes très épaulées
- Les tailles empires
- Les tuniques bouffantes
- Les pantalons très larges
- Les jupes plissées
- Les pantalons avec les poches latérales
Tu peux :
- Les vestes cintrées
- Les matières fluides et légères
- Les formes cache-coeur
- Les jupes trapèzes
- Les robes moulantes et cintrées
- Les manteaux cintrés
Quelle est votre morphologie ? pour les curieux moi je ne correspondant pas a 100 pour % a une morphologie et oui on peux avoir 2 ! moi je suis X et I voila ^^ j'esepre vous avoir aider j'ai passez pas mal de temps a faire sa voila
Roumaissa
-
Commentaires